Reprise en K : entre dette publique et compétitivité à long terme

AQUILA EYES - Hivers 2021

Chers lecteurs et lectrices,

Dans cette newsletter, je vous propose de découvrir notre dossier sur la Reprise en K qui se fait maintenant sentir dans l’économie française : rivalité exacerbée entre entreprise européenne, secteurs privilégiés, chute de 10% des exports en 1 an (et ça continue !), plans de licenciement, influences étrangères et pillage des fleurons ou des potentiels économiques…

Ces éléments sont à la fois des clés de lecture et de bonnes pratiques que nous vous invitons à intégrer dans vos décisions. Tous ces éléments sont employés par nos clients (dans une version personnalisée, bien sûr !) et les bienfaits se font rapidement sentir dans les négociations en cours mais aussi dans les opérations à moyen et long termes.

Nous espérons donc que ces éléments vous permettront aussi d’ouvrir de nouvelles voies, surtout dans ce monde nouveau :

Je termine cette newsletter saisonnière pour vous informer que nous recherchons aujourd’hui des entreprises ayant vocation à s’inscrire dans les plans de France Relance, c’est à dire des entreprises à mission économiquement viable capable de s’inscrire dans un déploiement international.

Nos activités et nos actions ayant aujourd’hui démontré leur qualité, nous allons fonder un réseau de société nous permettant de travailler avec un ancrage solide sur la France (Paris), la Suisse (Genève) ainsi que l’Italie (2021-Q4). Il est possible que nous puissions créer une synergie autour de vos produits et services qui soit profitable.

Si vous souhaitez nous parler de vos activités, je vous propose de prendre contact sur LinkedIn.

Bien à vous
Olivier Queval Bourgeois
Advisor associate